livres APOCRYPHES
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			    LIVRE D'HENOCH
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COMMENTAIRES HENOCH
chapitre 6
                  
              Chapitre 6 
      
	          1.Il arriva que lorsque les humains se furent multipliés dans ces  jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles.
              2.Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en  devinrent amoureux ; Ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des  femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.
              3.Alors Samyaza [var.A Shemêhaza], leur chef, leur dit : je crains bien  que vous ne puissiez accomplir votre dessein.
              4.Et que je supporte seul la peine de votre crime.
              5.Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.
              6.Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations [serments] ; nous  ne changerons rien à notre dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
              7.Tous lui répondirent : Jurons tous en nous vouant mutuellement à  l’anathème de ne pas renoncer à ce dessein que nous ne l’ayons accompli et que  nous n’ayons fait la chose. En effet ils jurèrent tous ensemble [avec  imprécations] et ils se vouèrent mutuellement à l’exécration. Ils étaient au nombre  de deux cents. Ils étaient descendus, au temps de Yéréd sur le sommet du mont  Hermon.
              Genèse 6
              8.Cette montagne avait été appelée Hermon, parce que c’est là qu’ils  avaient juré et s’étaient voués mutuellement à l’anathème.
              9.Voici les noms de leurs chefs : Shemêhaza, est le premier ; Arataqif  le second après lui ; Ramt[ ], le troisième après lui ; Kokabiel le quatrième  après lui ; Tamiel le cinquième après lui ; Ramiel le sixième après lui ;  Daniel le septième après lui ; Ziquiel le huitième après lui ; Baraqiel le  neuvième après lui ; Asaël le dixième après lui ; Matariel le douzième après  lui ; Ananiel le treizième après lui ; Setaouël le quatorzième après lui ;  Shamshiel le quinzième après lui ; Sahriel le seizième après lui ; Toumiel le  dix-septième après lui ; Touriel le Dix-huitième après lui ; Yomiel le  dix-neuvième après lui ; Yehadiel le vingtième après lui. Ce sont leurs  décurions. Tel furent les chefs de ces deux cents anges ; et le reste étaient  tous avec eux.
      
Commentaire:
Nous apprenons là (pourquoi le mont Hermon se nomme comme cela. Le mot Hérem signifie : jurer par anathème.)
Ce n’est pas la première fois que des êtres ont ensemble des relations contre nature. Eve avait déjà eu une relation avec le serpent, un animal. Caïn était né de cette relation. Adam avait aussi consommé avec le serpent. Mais maintenant, voilà que des êtres spirituels se mettent à convoiter les femmes. Ils ont ensemble des relations sexuelles, car rien n’est plus facile à un être céleste de posséder un corps humain pour assouvir ses besoins.Dans Le testament de Ruben, il nous est dit comment cela se passa.
Elles séduisirent les Veilleurs qui existaient avant le déluge. Ils les regardaient continuellement, un désir réciproque naquit et les veilleurs eurent une idée de l’acte, ils prirent une forme humaine et apparurent aux femmes, alors qu’elles s’unissaient à leurs époux. Quant à elles, elles désirèrent par la pensée ces apparitions et mirent au monde des géants, car la taille des Veilleurs leur avait paru atteindre le ciel. Ruben 5/6-7
C’est pourquoi Jésus nous met  en garde de ne pas commettre adultère, même en pensée. Matt 5.28
  L’influence des pensées doit  être grand pour que Jésus parle ainsi. Voyez aussi ce qui est arrivé aux brebis  de Jacob. Gen 30/31-42. Ses brebis étaient influencées par la vision des  branches pelées d’une certaine manière.
  C’est aussi pour cela que Paul  dit que la femme doit se voiler quand elle prie. C’est, dit-il, à cause des  anges. 1 Cor 11/10. Ce que Paul dit là, il le dit pour protéger les  anges. En effet, les anges qui viennent nous servir quand nous prions voient  que les femmes, bien que belles et désirables, ne sont pas consentantes car  elles portent la marque de l’autorité de laquelle elles dépendent : leurs  maris. (si elles ne sont pas mariées, le voile est la marque de l’obéissance à  leur Seigneur : Jésus)
  Le Livre d’Hénoch n’est pas un  Livre de théologie, il ne fait que raconter ce qui est arrivé. La Bible, elle  aussi, ne fait que raconter ce qui s’est passé-là, en Gen 6.
			  En réalité, les Veilleurs ont  eu des relations sexuelles avec ces femmes consentantes. Nous savons que de  telles unions existent encore de nos jours chez les satanistes. (Encore de nos  jours, certaines personnes peuvent être victimes de ces agressions et nous  pouvons, par la foi les délivrer de cela par le Nom de Jésus-Christ.)
			  Et je dirai donc, qu’en  réalité, le mal qu’ont fait ces Veilleurs et ces femmes est la continuité  spirituelle et charnelle de ce qu’Eve et Adam ont fait avec le serpent, un  animal de chair.
Ces veilleurs firent un serment abominable sur le mont Hermon. Ce nom a été donné à ce mont à cause de ce serment-là. Il y a en effet un jeu de mot en Hébreux dans ce nom. Hérem signifiant « jurer par anathème ».
Il est à remarquer que le nom de satan n’apparaît pas dans cette liste d’anges déchus. C’est que l’être qui a fait chuter Eve et Adam n’était pas un ange déchu mais un animal. Nulle part il n’est dit dans la Bible que satan est un ange déchu
Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre des esprits. Mais que sait-on exactement de ces esprits contre lesquels nous avons à lutter ?
La tradition évangélique nous raconte que le chef de ces esprits mauvais est Lucifer, un archange déchu.
Mais est-ce bien vrai ?
Comment pourrions-nous lutter efficacement contre un ennemi que nous ne connaissons que très mal ?
On nous raconte que cet archange a, un jour, voulu se placer au-dessus de Dieu et que Le Seigneur l’a précipité sur la terre. Cela aurait eu lieu juste entre le verset un et le verset deux de Gen chapitre 1.
Mais est-ce bien vrai ?
Quelles sont les preuves Bibliques de cela ?
Ne sommes-nous pas en train de répéter une chose que les anciens nous ont racontée ?
En tout cas, si on prend le Texte de la Genèse, on ne voit pas qu’il soit question d’un ange ou d’un archange quelconque qui ait été précipité sur la terre.
suite...
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